Les travaux de réalisation du nouveau Campus de l’Institut Saint Jean sont effectifs

L’institut Saint Jean construit actuellement à EYANG (PK2 non loin de la nouvelle autoroute Yaoundé Douala), sur une superficie de 6 Ha, un campus qui se veut, futuriste, efficace, convivial et bien équipé. Un lieu où les étudiants trouveront toutes les commodités nécessaires à une vie épanouie et à des études réussies.

Avancement des travaux et présentation

Quelques vues de la maquette 3D du futur campus

Les travaux du premier bâtiment ont débuté en octobre 2019, et l’immeuble devrait pouvoir accueillir les étudiants dès la rentrée universitaire 2020-2021.

Ce premier bâtiment comptera 6 laboratoires, incluant le Fablab et la bibliothèque numérique et physique. Il comptera aussi 4 grandes salles de cours, 9 à 10 petites salles de cours, 20 bureaux, pouvant aussi servir de salle de travail, 1 pièce et 1 bureau serveur, 1 salle de réunion, 1 infirmerie, 1 cuisine, 1 terrasse. Cet ensemble très convivial devrait être un lieu très agréable pour les études.

A proximité se trouve un terrain de football, entouré de 5 pistes d’athlétisme, 1 terrain de Hand-ball, 2 terrains de basket-ball, et ultérieurement, une piscine.

Pose de la première pierre

Perspectives d’évolution

L’année suivante il est prévu de pouvoir construire tant les logements étudiants, qu’un deuxième bâtiment qui devrait permettre d’héberger les nouvelles filières que l’Institut devrait ouvrir d’ici la rentrée 2021-2022.

Bientôt encadré de part et d’autre de résidences privées, ce cadre sera incontestablement propice à une intense activité intellectuelle et aux interactions dynamiques et enrichissantes.

Fermer le menu