Un projet, une démarche, des compétences
Une formation de qualité pour l'employabilité du plus grand nombre possible de Camerounais et d'Africains
2 cycles de formations
BAC +3 en économie numérique, BAC +5 en ingénierie
Des infrastructures aux normes
Un cadre spacieux et des laboratoires aux normes pour maitriser les aspects conceptuels et pratiques
Un réseau de coopération internationale
L’Institut Saint Jean multiplie les partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur camerounais et européens pour améliorer la mobilité et l'employabilité des diplômés
Un campus spacieux
Un cadre propice aux études

NOS PARTENAIRES

Jeune école en Ingénierie, l’Institut Saint Jean multiplie les partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur camerounais et européens pour bénéficier de leur expérience. Il se positionne comme établissement pilote au Cameroun en matière d’élaboration et de mise en œuvre d’une démarche qualité permettant de bénéficier de certifications internationales et d’améliorer la mobilité des diplômés et leur employabilité.

Des institutions académiques camerounaises

La tutelle académique de l'Institut Saint Jean est exercée au Cameroun par lEcole Nationale Supérieure Polytechnique (Université de Yaoundé 1).

 

Des bailleurs de fonds

L’Institut Saint Jean est bénéficiaire d’un financement ERASMUS+ destiné à la mise en œuvre des Standards européens pour les Formations d’ingénieurs au Cameroun (MOSE – FIC).

Ce projet a pour but la modernisation des formations d’ingénieurs au Cameroun par l’introduction d’une démarche qualité fondée sur les normes ISO et par l’introduction de nouvelles modalités d’enseignement fondées sur les compétences, la créativité et l’innovation.

Il vise également à encourager les partenariats entre écoles d’ingénieurs camerounaises et des réseaux de coopération internationale.

Un réseau de coopération internationale

Dès sa création, l’Institut Saint Jean a établi une convention avec l’Université de Technologie de Troyes, une des principales Ecoles d’Ingénieurs en France. L’objet de cet accord est la création d’un Diplôme d’Université en Ingénierie Informatique qui sera décerné aux Etudiants de l’Institut Saint Jean à la fin de leurs études. Par ailleurs des échanges d’enseignants et d’étudiants permettront un transfert de compétences et un renforcement de capacités pour permettre aux enseignements à l’Institut Saint Jean d’atteindre rapidement un haut niveau international.

Contactez-nous

BP 749, Yaoundé, Cameroun

Quartier Simbock

  • dummy (+237) 657-079-807

  • dummy (+237) 651-369-696

  • dummy info@institutsaintjean.org

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à notre newsletter

Search